Automne 4 RC3 : dernière ligne droite !


La release candidate 3 d'Automne 4 est disponible en téléchargement !

Nous avons mis plus de temps que prévu à terminer cette version car elle amène un lot important de correctifs et d'améliorations et marque la dernière étape avant la sortie d'Automne 4 version finale ...

Parmi les nouveautés on pourra noter : 

  • Le support natif de l'encodage des caractères en UTF-8 : A partir de maintenant, Automne est en UTF-8 par défaut et peut ainsi gérer toutes les langues comportant des caractères complexes. Les anciennes versions d'Automne restent en ISO par défaut mais peuvent éventuellement migrer en UTF-8. Pour obtenir la procédure exacte, faites une demande sur le forum.
  • Une sécurité améliorée : la protection du système a été revue sur de nombreux points pour permettre de colmater un certain nombre de failles de sécurités découvertes. Ces failles sont toutes critiques et cette mise à jour est donc fortement recommandée !
  • Amélioration de l'ergonomie utilisateur : ajout de pictogrammes sur les boutons, saisie libre pour la recherche des rangées dans l'édition de page, validation en un clic des objets soumis au workflow de validation, etc.

Une petite note concernant les personnes souhaitant migrer depuis une version RC2 : Comme d'habitude vous trouverez le patch de migration automatique sur la page de téléchargements. Cette migration est assez lourde et elle est susceptible de vous renvoyer un certain nombre de messages vous demandant de migrer aussi le code de certaines rangées ou bien certains modules pour garantir un bon fonctionnement.

Pour toutes questions relatives à ces migrations, n'hésitez pas à demander des explications ou de l'aide dans le forum.

N'oubliez pas avant de lancer cette migration de faire une sauvegarde de votre site et de sa base de données pour pouvoir revenir en arrière en cas de besoin.

Pour tous les nouveaux utilisateurs, bienvenu dans la communauté Automne, n'hésitez pas à vous faire connaitre sur le forum et à y demander toute l'aide que vous souhaitez :-)

Laissez un commentaire