Automne 4.0.2 disponible


A un mois des RMLL , nous sortons aujourd'hui la version 4.0.2 d'Automne. Cette version apporte un lot significatif de mises à jour et de corrections ainsi que quelques fonctionnalités supplémentaires ...

Ne vous fiez pas au numéro de version : Automne 4.0.2 apporte un lot conséquent de modifications.

Nous avons déjà mis à jour phpMyAdmin en version 3.3.1 ainsi que ExtJS en version 3.2.0 de manière à profiter de leurs dernières fonctionnalités.

La mise à jour de ExtJS permet en particulier d'améliorer la fluidité de l'interface d'Automne.

Nous avons aussi, bien entendu corrigé un lot conséquent de petits bugs pour améliorer la stabilité générale d'Automne.

Et enfin nous avons apporté quelques fonctionnalités supplémentaires :

  • Dans l'administration, un menu déroulant à droite des listes d'onglets pour améliorer leurs sélections lorsqu'il y en a de nombreux disponibles (dans la gestion des droits par exemple).
  • Une nouvelle interface de sélection des sous éléments lors de l'édition d'un élément employant des sous objets dans les modules Polymod.
  • Les formats de dates disponibles via formatedValue dans les rangées des modules Polymod sont maintenant disponibles en français.
  • Nous avons ajoutés les tags atm-admin, atm-noadmin, atm-edit, atm-noedit pour permettre d'afficher ou de masquer des éléments des pages lors de l'édition des pages ou de leur navigation dans l'administration d'Automne.
  • Nous avons ajouté un raccourci pour les tags atm-linx de type direct pour simplifier le code des modèles de page :
    <atm-linx type="direct" node="pageID"> ... html code ... </atm-linx>
  • Nous avons aussi ajouté les tags Polymod atm-else, atm-start-tag et atm-end-tag.

Et pour finir, à l'heure ou Google fait de la performance des sites web un critère de référencement, nous avons ajouté une fonction majeure : un tout nouveau système de cache pour le contenu généré par les rangées des modules Polymod.

Ce système permettra de gagner largement en performance sur les pages employant de nombreuses rangées dynamiques sans pour autant sacrifier l'instantanéité des mises à jour. En effet, ce cache se veut le plus réactif possible et se met à jour de lui même lorsque cela est nécessaire pour offrir à vos internaute un contenu toujours à jour.

Nous souhaitons avoir le maximum de retours possibles à ce sujet. N'hésitez pas à lire la documentation associée et à nous préciser le gain de performance que vous constatez.

Laissez un commentaire