Retour sur les RMLL 2010

Sébastien et moi-même avons eu le plaisir de nous rendre pour la première fois aux rencontres mondiales du logiciel libre dont l'édition 2010 se tenait à Bordeaux. Beaucoup d'échanges et de présentations intéressantes avec des acteurs du logiciel libre et donc un final un bilan très positif.

Voici la présentation d'Automne que nous avons donné aux rencontres mondiales du logiciel libre à Bordeaux. Il s'agissait pour nous de faire passer en 20 minutes, les principales caractéristiques et la philosophie d'Automne, qui s'adresse à la fois au grand public pour la partie mise à jour des contenus et avant-tout  à un public de développeurs front-end pour la conception.

D'autres conférences ont particulièrement  attiré mon attention comme celle de Dennis Benkert , contributeur au framework PHP Symfony sur la gestion de communauté open-source.

Cela a été également l'occasion de découvrir des projets prometteurs comme Glotpress qui propose une interface web de traduction communautaire, dont Automne pourrait bien se servir à terme.

Pendant ces 3 jours, nous avons des retours très encourageants sur Automne,  aussi nous adressons un grand merci à Thomas Parisot de Cleverage et à Nicolas Perriault d'Akei pour l'organisation sans faille des conférences, sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

Si vous avez des retours ou des demandes sur Automne, n'hésitez pas poster dans les commentaires ou sur le forum.

Laissez un commentaire