Composez le menu d'Automne 4.1


Grâce à la boîte à idées, vous avez maintenant la possibilité de soumettre vos idées et de voter pour les fonctionnalités que vous voudriez voir développer en priorité dans les prochaines versions d'Automne.

Depuis sa mise en ligne, plus d'une cinquantaine d'idées ont ainsi été acceptées et quelques-unes ont déjà été intégrées au code de la prochaine version d'Automne estampillée 4.1, qui sortira dans le courant du dernier trimestre 2010.

En outre, la boite à idées vous permet de suivre les développements en cours, en ce moment par exemple on retrouve notamment :

  • le support de l'installation d'Automne dans un sous-répertoire, qui permettra de déployer plus facilement Automne sur vos serveurs ;
  • meilleure gestion de la mémoire sur les recherches dans les modules Polymod, pour pouvoir traiter de plus gros volumes de données dans vos modules ;
  • l'import-export des modules développés avec le Polymod, qui va permettra à la communauté des développeurs Automne de s'échanger des modules.

Vous avez encore le temps d'influer sur les votes d'ici la sortie de la version 4.1, et s'il ne vous reste plus de votes, n'oubliez pas que vous pouvez en gagner si vos idées sont acceptées par notre équipe.

Voici, à l'heure où j'écris ce billet, les fonctionnalités les plus populaires :

  • l'import/export de données de modules polymod, parce qu'il n'y a pas que les modules qu'on a besoin de répliquer ;
  • l'amélioration de la gestion des langues pour faciliter l'internationalisation de vos sites;
  • refonte complète du module formulaire pour rendre la création et la gestion de vos formulaires plus intuitive;
  • l'intégration de CKEditor en lieu et place de FCKEditor ;
  • <votre idée ici> ...

Et vous, vous prendrez quoi au menu d'Automne 4.1 ?

Derniers commentaires

Posté par Sébastien

Un ptit commentaire pour préciser qu'Automne 4.1 sera la version de l'import / export des données dans Automne.
Les fonctions liées à l'importation et l'exportation de données manquaient vraiment jusqu'à présent et ce sera bientôt de l'histoire ancienne !
Les modules, les données enregistré dans les modules, les utilisateurs, les groupes et les catégories seront gérés pour commencer. A terme, on pourra encore ajouter d'autres éléments. On essaye aussi de gérer le maximum de formats : XML, PHP, CSV, XLS, Patch, etc.
Ça ouvrira aussi la porte à la création de web-services :-)

Posté par yvan

+1 pour l'export/import une fonction importante qui ouvre de nouvelles possibilités.

Posté par Julien Breux

Sébastien,

Cet import / export ne concernera t'il que le module Polymod de la solution ? ou permettra t'il l'import / export de rangées ? de pages ? de configuration (sites / sous-sites) ?

En tout cas, beau travail et bon courage ;-)

Julien

Posté par Sébastien

Actuellement c'est Polymod (structure, données, catégories, rangées, fichiers), utilisateurs et groupes. A terme, ça pourra aller jusqu'aux structures des pages (arborescences, contenu des pages) mais pour l'instant le gros du besoin se situe surtout sur les modules.
Laissez un commentaire