Contribuer au code source d'Automne


Automne utilise Bazaar comme gestionnaire de version décentralisé pour son code source. Launchpad est une plateforme d'hébergement des codes sources de projets versionnés à l'aide de Bazaar au même titre que Github pour Git. Développeurs : à vos éditeurs ...

Depuis quelques semaines nous menons des tests pour héberger notre branche de développement d'Automne directement sur Launchpad.

Aujourd'hui ces tests sont terminés et nous sommes heureux de vous annoncer que nous hébergeons sur Launchpad le code source en cours de développement d'Automne.

Pour vous cela implique deux choses importantes :

  • vous pouvez suivre en temps réel l'avancement du développement d'Automne,
  • vous pouvez contribuer au code source d'Automne.

Conscient que Bazaar et Launchpad sont moins employés que Git et Github (ils sont pourtant tout aussi puissant et utiles), nous publierons dans les semaines à venir un tutoriel expliquant comment obtenir le code source d'Automne et soumettre vos modifications.

Mais si vous connaissez Bazaar ou que vous suivez les tutoriaux déjà existant sur le net, vous pouvez d'ores et déjà obtenir la branche de développement d'Automne, y faire vos propres modifications et nous les soumettre ensuite pour intégration dans le noyau d'Automne.

Vous pouvez piocher dans la boîte à idée et ajouter des fonctions manquantes, nous aider à corriger les bugs ou discuter avec nous sur le forum de toutes les évolutions que vous souhaitez apporter.

Si vous souhaitez contribuer à un projet open source français dynamique, vous avez toutes les cartes en main et votre aide sera réellement appréciée.

Et si vous n'avez pas l'âme d'un codeur, vous avez toujours d'autres façons de contribuer.

N'hésitez plus et lancez vous !

Derniers commentaires

Posté par Sébastien

Pour information, Bazaar ainsi que Launchpad sont édités par Canonical : l'éditeur de Ubuntu.
Nous avons choisi Bazaar plutôt que Git pour plusieurs avantages en faveur de Bazaar, notamment un support natif de Windows ainsi qu'une interface graphique disponible sur tous les systèmes d'exploitation. La ligne de commande n'étant pas toujours la plus simple pour rentrer dans un logiciel ;-)
Laissez un commentaire