Avancement d'Automne 4.2


Cela fait près de trois mois maintenant que nous n'avons pas communiqué autour d'Automne. Certains utilisateurs s'impatientent - à juste titre - concernant la sortie d'Automne 4.2, voici un petit point à ce sujet ...

Tout d'abord, merci aux utilisateurs qui nous font part de leurs retours - toujours plus nombreux - sur le forum ainsi que de leur impatience. Cela nous motive pour redoubler nos efforts.

Nous avons effectivement pris du retard concernant la sortie d'Automne 4.2. Ce retard à plusieurs raisons :

  • Certaines fonctions introduites par cette version 4.2 ont nécessité plus de tests et de corrections que prévues, et tout n'est pas encore tout à fait réglé.
     
  • Un grand nombre de projets à réaliser ont temporairement surchargé notre équipe en période de congés cet été ce qui a ralenti cette phase de tests. Et oui, nous sommes aussi une agence Web et - pour notre plus grand plaisir - nos clients ne nous laissent aucun répit ;-)
     
  • Nous travaillons sur la refonte du site d'Automne pour vous offrir un espace de communication plus clair et ergonomique, en un mot, plus agréable.

Tout ça pour dire que nous sommes désolés pour ce retard, c'est aussi le jeu d'un projet open source tel qu'Automne. Nous préférons décaler une sortie plutôt que de vous offrir un outil qui ne soit pas correctement testé et nous menons aussi de front plusieurs autres projets que nous ne devons pas non plus laisser en arrière.

Je vous rappelle que vous avez toujours la possibilité de suivre l'évolution de cette version 4.2 sur Launchpad et de la télécharger chez vous à l'aide de Bazaar pour la tester. Vos retours nous aideront à avancer plus rapidement.

Maintenant, notre objectif est de sortir une version Release Candidate d'ici fin octobre et si tout se passe bien, elle sera rapidement suivie par une version 4.2 finale.

La suite très bientôt !

Derniers commentaires

Posté par Celesta

Merci pour ce retour.
Tout a fait d'accord avec le principe de décaler plutôt que de bâcler le travail.
Je pense que la communauté est patiente (du moment qu'elle est informée de son évolution).
Laissez un commentaire