CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 14, 2024 7:40 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Installation chez SFR ?
MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 2:35 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Jan 27, 2011 2:02 am
Message(s) : 5
Bonjour, une rapide présentation. Maquettiste PAO depuis 20ans, avec des bases scolaires de technicien électronique, j'ai fait volontairement l'impasse sur les technologies web jusqu'à l'an dernier.
Hésitation au moment de mettre en place un site de commande de paniers alimentaires : trouver un environnement ou un CMS existant ou bien mettre les mains dans le cambouis ? J'ai choisi la 2e solution. Autoformation sur html, php, mysql, POO, réseaux, protocoles… (merci à Alsacréations et autres Développez.com et à toute la communauté sur le web).
Après un an et demi, je suis arrivé à un bon résultat je crois. L'envie de créer mon propre environnement montait graduellement, mais il faut rester humble ;-) Donc je teste Spip, Joomla et d'autres et là quelqu'un me parle d'Automne.

Quel beau boulot !! Possibilité de produire de suite sans connaissances particulières + ouverture possible pour ceux qui ont des notions plus avancées des technologies pour le web. Bref je suis en phase de découverte et d'apprentissage d'Automne.

Et j'en arrive enfin à ma question. Après avoir travaillé en local, j'ai voulu faire un premier test en ligne sur mes pages perso SFR.

Au vu des messages d'erreurs (ci-dessous), je crains que ce soit irrémédiable, mais comme je suis un peu impatient sur ce coup là, - et qu'il est déjà une heure avancée dans la nuit :shock: - je me tourne sans réfléchir vers la communauté Automne illico. :oops:
Des moyens de contourner la config de sfr ?

Bien cordialement
Bruno

Automne V4_0
Le rapport se limitait a un array vide…

MESSAGE APACHE
Warning: is_writable() [function.is-writable]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www) is not within the allowed path(s): (/var/www/b/br/bru/brunogabiot.perso.sfr.fr/public_html/:/usr/lib/php5/:/var/sitesmutu) in /var/www/b/br/bru/brunogabiot.perso.sfr.fr/public_html/install.php on line 579

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/cms_rc_frontend.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/b/br/bru/brunogabiot.perso.sfr.fr/public_html/:/usr/lib/php5/:/var/sitesmutu) in /var/www/b/br/bru/brunogabiot.perso.sfr.fr/public_html/install.php on line 794

MESSAGE AUTOMNE INSTALL.PHP
Erreur, Apache ne possède pas les droits d'écriture sur le répertoire racine (/var/www) de votre site web.

Erreur, Automne doit être installé à la racine de votre serveur web : /var/www.
Vous devriez créer un hôte virtuel spécifique pour Automne dans votre configuration d'Apache.

Erreur, l'utilisation mémoire des scripts PHP ne peut être modifiée et elle est limitée à 28Mo. Veuillez modifier votre configuration pour allouer un minimum de 64Mo de mémoire ou bien pour laisser les scripts PHP choisir leur utilisation mémoire.

Attention ! L'option "magic_quotes_gpc" est active sur votre configuration de PHP. Cette option est fortement déconseillée car l'ensemble des fonctions d'Automne ne seront pas disponibles et/ou leurs fonctionnement sera dégradé.

Sujet du message: Re: Installation chez SFR ?
MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 10:40 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Bonjour;

Tu es le premier à nous faire des retours sur l'installation d'Automne sur les pages persos SFR ;)

As-tu essayé d'installer la 4.1beta ? Elle permet de s'affranchir de créer un hôte virtuel.

Par contre il faut qu'Apache ait les droits d'écriture.

Pour la mémoire tu dois ajouter cette ligne dans le fichier config.php

Code :
define("APPLICATION_MEMORY_LIMIT", "64M");

Tu peux ignorer l'erreur sur magic_quotes, ce n'est pas obligatoire, juste conseillé pour des raisons de sécurité.

MessagePublié: Jeu Jan 27, 2011 10:48 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Vu les erreurs que tu as ça semble mal engagé effectivement ... Apache doit absolument avoir le droit d'écriture dans ton répertoire et ce quelque soit la version d'Automne concernée.

Je ne sais pas quelles sont les possibilités qui te sont offertes dans les options de ton hébergement, cherche dans l'aide des pages perso de SFR sur les erreurs en relation avec open_basedir tu trouvera peut-être quelque chose.

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 3:11 pm 
Hors-ligne

Ok
- pour les magic quotes je supposais que c'était pas indispensable, mais n'ayant pas encore épluché en détails le code de toutes les pages je ne pouvais en être sûr.
- Pour la taille mémoire c'est réglé aussi, merci…
- Reste… le plus chaud, l'accès au répertoire ;-)

Merci en tout cas pour la réponse rapide, je vais fouiller un peu plus maintenant que je me suis reposé (include "essayer avec la 4.1") 8) .
Bien entendu je communiquerais un retour sur ce problème, une fois celui-ci résolu j'espère !

Cordialement

PS waoh ! Quelle réactivité tous les 2 :shock: :D

MessagePublié: Ven Jan 28, 2011 3:16 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Si tu veux vraiment utiliser Automne sans soucis, je ne pense pas que les pages persos de SFR soit la solution adaptée.
Je serais toi, je me dirigerais vers une offre d'hébergement mutualisé mieux taillée pour ce type de besoin.

MessagePublié: Lun Jan 31, 2011 8:24 pm 
Hors-ligne

Oui, j'ai déjà un hebergeur pour un client, mais je ne voulais pas polluer det hébergeur.... mais je crois effectivement que je vais suivre ton conseil. Néanmoins je poursuivrais peut-être l'expérience.

A suivre...?...
:P

Cordialement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]