Salut Marty,
Le top étant effectivement un serveur dédié, Automne à été conçu à l'origine pour ce type de serveur. les mutualisés ayant des restrictions qui ne sont pas toujours configurables. De plus si le coté client des sites est assez léger (puisque généré), ce n'est pas toujours le cas de la partie administration.
Bref, je sais que Céléonet propose des offres de mutualisés qui correspondent assez bien aux pré-requis Automne (j'ai eu l'occasion de le tester il y a un an et demi, l'offre est bonne et le support technique très réactif), de même que 1and1.fr que je n'ai pas encore pu tester mais dont la configuration PHP (visible ici :
http://links.1and1faqs.com/check_info.php) semble bien répondre aux pré-requis d'Automne. Il y en a surement plein d'autres et si vous avez des questions concernant tel ou tel hébergeur, postez un lien vers leur fichier PHPInfo pour que je vous dise si il répond aux pré-requis.
Concernant les dédiés là si vous avez le contrôle complet de la configuration du serveur il n'y aura aucun problème pour peu que vous sachiez installer et configurer PHP par vous même.
Seb