Sébastien a écrit:
Je vous déconseille fortement d'attaquer cela directement au niveau de la base de données car le nombre de tables impliquées et le nombre de liaisons entre elles rendra délicat votre travail et les scripts que vous pourrez créer n'auront qu'une durée de vie minime car la structure de base évolue avec les mises à jour.
Il serait plus judicieux de le faire au niveau objet de PHP directement mais cela reste un travail très lourd.
D'accord avec ces arguments... J'ai donc exploré le code en partant des indications données.
Avec pas mal de sueur compte tenu de mon inexpérience en programmation orientée objet, j'arrive à voir et comprendre comment les données sont créées dans les tables d'Automne 4.
Par contre, de là a être capable d'exploiter les classes et les fonctions existantes... c'est une autre histoire, surtout avec la couche Javascript qui vient s'ajouter en interface
.
J'ai peur que l'investissement en temps pour maîtriser tout cela sans documentation exhaustive soit un peu trop important juste pour réaliser un proto de validation. Je vais donc essayer plutôt de migrer directement mes données dans la base de données Automne car je maîtrise bien ces manipulations.
Tant pis pour la pérennité des scripts qui devront être éventuellement adaptés en cas de modification de la structure de base.