CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Mer Nov 13, 2024 7:28 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim Avr 05, 2009 5:00 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Fév 16, 2007 12:11 am
Message(s) : 25
Bonjour,

Je bute sur un petit problème lors de l'import dans Automne 4 de mes blocs "images" provenant de Typo3...

J'importe mes fichiers images dans les dossiers "public" et "edited" de /automne_modules_files/standard/
Les pages en frontend affichent les bonnes images mais lorsque j'essaie de modifier la page, Automne cherche les images dans le dossier "edition" et, forcément, ne les trouvent pas.

J'arrive à résoudre ce problème en important une 3ème copie de mes images dans "edition" mais cela occupe de la place sur le disque et il me semblait que les fichiers dans "edition" n'étaient pas obligatoires. Ne sont t-ils pas automatiquement supprimés lorsqu'une page "brouillon" est soumise à validation ?... Et recréés automatiquement lorsque l'on tente de modifier une page "public" (et qu'il n'y a pas de version en cours de validation) ?

Ce mécanisme là ne fonctionne pas avec mes imports. Je me demande si j'ai mis les bonnes valeurs dans la table qui gère le status des resources :
- location_rs = 1
- porposedFor_rs = 0
- edition_rs = 0
- validationRefused_rs = 0
- publication_rs = 2

Peux t-on avoir la signification de ces valeurs ?

Merci.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 06, 2009 9:42 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Normalement les images sont automatiquement copiée d'un dossier à l'autre lors du passage de la page en mode brouillon mais pour cela le nom des fichiers doit être correct lui aussi.

Le nom du fichier image doit être (quelque soit le dossier) :
pID-PAGE_ID-ROW_NOM-IMAGE.EXTENSION

Avec en gras, les identifiants qui permettent le déplacement automatique des images dans les dossiers correspondant.

Au niveau de tes infos de statuts de publication, elles me semblent bonnes.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 06, 2009 10:52 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Fév 16, 2007 12:11 am
Message(s) : 25
Merci Sébastien. Le problème vient effectivement du nommage de mes fichiers image qui ne respectaient pas la règle précisée ci-dessus...

Par contre, dans mon Automne 4 de démo, il n'y a pas de caractère _ (underscore) entre l'ID-ROW et NOM_IMAGE (qui se retrouvent collés... par terrible pour la lisibilité du nom originel du fichier).

Est-ce que la présence de ce _ est la règle qui est prévue pour les versions suivantes ? Dans ce cas, je ferais mieux de corriger dès à présent le bout de code Automne qui gère le nommage des nouvelles images...

J'avais d'ailleur déjà étudié ce bout de code pour voir comment remplacer l'ID-ROW actuelle (md5 d'uniqid long et difficilement lisible) par l'id du bloc image de l'image concerné (un entier sur 5 digits maxi dans mon cas). Le problème c'est que le nom de l'image étant déterminé avant que l'enregistrement du bloc image ne soit réalisé, on ne connait pas encore l'id de l'enregistrement "bloc image" à ce moment là. Il faudrait alors procéder à un renommage ultérieur...bref, ça complique et ce n'est pas essentiel pour l'instant.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 06, 2009 11:10 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Le caractère _ (underscore) entre l'ID-ROW et NOM_IMAGE est optionnel. Il me semblait l'avoir ajouté mais ça doit être pour un autre cas. Ne change pas toi même le code de nommage tu aurais des effets indésirables ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]