CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Mer Nov 13, 2024 7:30 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 10:06 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mer Sep 02, 2009 11:48 pm
Message(s) : 8
tout semble fonctionner correctement lors de l'installation mais j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je veux lancer l'application:
Code :
Cannot find config.php file, please run Automne installation again

Et, d'autre part, je constate que les tables ne sont pas installées dans la base.
le serveur local est installé sur un système Windows XPpro

Merci d'avance si vous avez une suggestion.

MessagePublié: Lun Sep 14, 2009 8:06 am 
Hors-ligne
Utilisateur enthousiaste

Inscrit(e) le : Ven Mars 23, 2007 9:07 am
Message(s) : 57
Peux-tu lancer le script /atm-test-conf.php dans un navigateur web pour vérifier la configuration, puis poster les résultats ici ?

MessagePublié: Lun Sep 14, 2009 7:40 pm 
Hors-ligne

Bonsoir,
atm-test-conf.php fontionne parfaitement lorsque je le lance.
Cependant il indique dés le départ une erreur de configuration SMTP, croix rouge:
Citer:
Error, No SMTP server founded

Ainsi que le point d'interrogation gris :
Citer:
Cannot test CLI on Windows Platform ...

PS. Je n'arrive pas configurer le smtp dans le .ini pour Automne, alors que cependant ma configuration fonctionne normalement avec un autre cms basé sur la même plateforme Wampserve2 que je viens de tester pour l'occasion.

MessagePublié: Mar Sep 15, 2009 7:53 am 
Hors-ligne
Utilisateur enthousiaste

Le SMTP ou le CLI ne sont pas obligatoire pour faire tourner Automne.

Pour le config.php, je suppose que le script d'installation ne le trouve pas car la décompresion de l'archive .tgz ne s'est pas correctement effectuée.
Les fichiers ont t-ils été décompressés correctement sur le serveur ?

MessagePublié: Mar Sep 15, 2009 2:53 pm 
Hors-ligne
Utilisateur enthousiaste

Pour le CLI sur Windows, il est possible de rajouter ces lignes dans le fichier /config.php

//For Windows platform : uncomment and adapt those constant to define your CLI location
//define("PATH_PHP_CLI_WINDOWS", realpath(dirname(__FILE__)."\..\php\php-win.exe"));
//define("PATH_PHP_TMP", realpath(dirname(__FILE__)."\..\\tmp")."\\");

MessagePublié: Mar Sep 15, 2009 3:10 pm 
Hors-ligne

Merci Jeremie
Je confirme. Je pense, en effet, qu'il s'agit nécessairement d'une décompression mal faite du TGZ sous Windows. A suivre... Je tiendrai au courant des progrès ici.

D'autre part, il ne semble pas que le logiciel supporte de ne pas être installé à la racine de wampserver2. Peux-tu confirmer ? Si tel est le cas, dois-je écraser le fichier index.php du répertoire wwww avec celui d'Automne ?

Merci pour les tuyaux sur le fonctionnement du CLI sous Windows. Je fais un essai dés que j'ai réussi à mettre en fonctionnement Automne sur le serveur local, tout en maintenant les autres applications.

Aurais-tu, par ailleurs un autre "tuyau" pour configurer le smtp en local ? Disons, un exemple, avec smtp.free.fr... (rires)
mes tentatives dans le .ini n'ont rien donné. c'est donc au niveau d'un fichier Automne qu'il faudrait configurer.

Ah, autre chose: Automne c'est bien ! Félicitations !

MessagePublié: Mar Sep 15, 2009 3:20 pm 
Hors-ligne
Utilisateur enthousiaste

Effectivement, Automne a besoin d'être installé à la racine. Et si je me souviens bien avec easyPHP il faut installer easyPHP directement dans c:\ sous Windows, et non pas dans "c:\Program Files" car le nom du répertoire avec un espace n'est pas bien interprété.
Pour répondre à la question, oui il faut mettre en place le fichier index.php d'Automne. Pour information ce fichier "index.php" est géré automatiquement par Automne lorsqu'un utilisateur modifie la configuration des "sites" depuis l'interface d'administration d'Automne. En effet ce fichier index.php comprend principalement des redirections.
Tu peux renommer le fichier "index.php" par défaut déjà en place pour sauvegarde si nécessaire, au cas où :wink:

Certaines FAQ pourraient éventuellement être utiles :
http://doc.automne.ws/web/Documentation/41-faq.php

MessagePublié: Mar Sep 15, 2009 8:13 pm 
Hors-ligne

1/ Je confirme maintenant que la décompression de l'archive .tgz s'était mal effectuée. Sur ce point-là, l'installation sur WampSever2 est désormais un problème [résolu]. Merci.
2/ Je vais pouvoir passer à une phase de tests sous Windows et je reviendrai vers vous ici-même à propos du fonctionnement du CLI

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 8:23 am 
Hors-ligne
Utilisateur enthousiaste

Attention au noms des tables dans la base de données avec Windows : voir le sujet suivant :
viewtopic.php?f=5&t=357&start=0

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 12:13 pm 
Hors-ligne

D'accord et merci. Je vais faire connaissance plus avant avec l'application puis procéder à une réinstallation.

MessagePublié: Lun Sep 21, 2009 10:40 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Bonjour Fernand,

Pour info, tu as une installation toute propre et fonctionnelle sous Windows basée sur XAMPP. Tu peux la télécharger ici : http://downloads.sourceforge.net/automn ... c2-win.zip

Seb

MessagePublié: Lun Sep 21, 2009 10:03 pm 
Hors-ligne

Bonjour Sébastien,
Je pense que l'installation sous Xampp vient d'être mise à jour, non.
Pour moi, je trouve Xampp un peu exclusif, et lui préfère nettement Wampserver2. Mon exploration concerne plutôt la prise en main des contenus (mise en page incluse) pour les internautes, aussi la capacité d'un cms à évoluer. Je me limite cependant désormais à des outils de conception française,
question non pas de cocorico, mais de proximité (ce qui revient au même).

Aujourd'hui (21 sept.), je te renouvelle mes remerciements pour ce bel Automne annoncé.

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 8:20 am 
Hors-ligne
Administrateur

Je comprends que tu préfère Wampserver2 car il est plus évolutif. Nous nous sommes porté sur Xampp uniquement car il permet une installation en "standalone" qu'il était ensuite simple à redistribuer. Si tu as un tuto d'installation sur Wampserver2 d'Automne 4 on est preneur :) .
Merci pour tes encouragements !

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 11:59 am 
Hors-ligne

Je ferai un petit tuto avec plaisir dés que j'aurai procédé à une réinstallation complète sur Wampserver2,
avec l'ajustement concernant la question des tables afin que le travail puisse être exporté en ligne.
Et dés que j'aurai appliqué avec succès le chemin sur ces lignes... suite à un post de Jérémie ci-dessus.
Citer:
//For Windows platform : uncomment and adapt those constant to define your CLI location
//define("PATH_PHP_CLI_WINDOWS", realpath(dirname(__FILE__)."\..\php\php-win.exe"));
//define("PATH_PHP_TMP", realpath(dirname(__FILE__)."\..\\tmp")."\\");

... Dés que j'aurai aussi attaqué un peu sérieusement une démarche pour fabriquer un design sur Automne "from scratch", histoire d'indiquer une méthode...

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 12:39 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Oui le tuto sur la création de template fromscratch est quelque chose que nous devons mettre en place aussi. Pour l'instant on est un peu débordé par la sortie de la version RC3 et puis de la version 4 finale qui suivra.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]