CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 14, 2024 6:12 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: serveur smtp chez 1&1
MessagePublié: Jeu Août 26, 2010 4:56 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mar Août 24, 2010 3:48 pm
Message(s) : 109
Bonjour,

Lors de l'installation chez 1&1, Automne m'indique "No SMTP server founded" et cette option me serait utile pour mes créations de sites à venir...
Pour autant, mon hébergement comprend ce "fameux" serveur smtp qui est actif puisque je l'utilise aujourd'hui pour mes mails...
Peut-on et du coup comment spécifier à Automne l'adresse du serveur smtp de l'hébergeur, avant ou après l'install??

Merci,

Guillaume.

Sujet du message: Re: serveur smtp chez 1&1
MessagePublié: Jeu Août 26, 2010 5:10 pm 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Automne dépend du serveur SMTP configuré avec PHP sur le serveur d'hébergement. Il n'y a pas de possibilité à l'heure actuelle d'en configurer un autre.

L'erreur disant qu'aucun serveur SMTP n'a été trouvé provient d'un test d'envoi d'email (via la fonction mail() de PHP) qui a échoué. Ceci étant, tu peux quand même essayer d'activer l'émission des emails d'Automne (dans les paramètres d'Automne) et voir si quelque chose se passe lors des validations par exemple (ton compte doit être configuré pour recevoir les alertes de validations en attente) et ton email doit bien sur être configuré. Peut-être que cela fonctionnera une fois qu'une adresse correcte aura été configurée. Tu peux voir les tentatives d'émissions d'email depuis le "Suivi d'activité" d'Automne.

Tu peux aussi voir dans l'aide de 1&1 pour voir si il y a une configuration particulière à faire pour autoriser PHP à envoyer des emails.

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 1:39 am 
Hors-ligne

@Sebastien : Bon bah C assez bizarre, mais malgré le fait qu'Automne ne m'indique toujours pas que le serveur SMTP est accessible via le panneau administration, les mails sont quand même envoyés???... on va dire que C le principal!..

Par contre, et j'avoue avoir épuisé mon stock d'idées, ma configuration n'est toujours pas correcte (chez 1&1 pour rappel) :
- fichier .htaccess idem à celui que vous rappelez sur le site automne-hébergeurs pour utiliser php5,
- php version 5.2.14 et mySQL 5.0.67 sur le serveur (pas de problème du genre erreur 500 lors de l'installation, C déjà ça :? ),
- fichier php.ini pour rendre magic_quotes_gpc = off (car sinon pas possible de lancer install.php),
- le tout à la racine du site,

Outre le problème du smtp précédent, j'ai toujours le même message en bas du premier panneau de l'install.php :
Code :
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homepages/33/d338784023/htdocs/install.php on line 830

Et lorsque je teste dans le panneau administration d'Automne après moultes tentatives d'installations, j'ai accès à l'interface complète d'Automne, mais dans les paramètres réseaux les erreurs suivantes :
1- Error, No SMTP server founded (bon ca C bon on le sait déjà...)
2- Error, installed php is not the CLI version : X-Powered-By: PHP/4.4.9Content-type: text/html
Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in /homepages/33/d338784023/htdocs/automne/admin/server.php on line 72
(pour le CLI ok mais je sais pas pourquoi ya ce message d'erreur qui suit...???)
3- Error, PHP magic_quotes_gpc is active and cannot be changed (Là je n'y comprends pas grand chose, si je fais un phhpInfo sur la racine du serveur il m'indique magic_quotes_gpc off, et dans l'interface d'administration d'Automne l'inverse ???...)

4- et pour finir, dans la verification des droits "pour automne", les erreurs suivantes :
Code :
Erreur : les fichiers et dossiers suivants ne sont pas accessibles en écriture :

* /homepages/33/d338784023/htdocs/logs
    * /homepages/33/d338784023/htdocs/logs/traffic.html
    * /homepages/33/d338784023/htdocs/logs/traffic.html/index.html
...
(chez 1&1 ya un dossier à lla racine du site intitulé logs qui n'est pas modifiables et qui contient plusieurs fichiers .htaccess .php et autres, peut-il être en partie responsable des erreurs que je rencontre...?)

J'ai bien consulté les posts de ce forum et j'ai vu certaines questions en rapport avec mon "soucis", mais rien à faire, l'erreur demeure!!, et comme l'heure de mon post l'indique, ca fait quelques heures que je "galère" sans grand résultat (il faut l'avouer), et j'aurais bien besoin de l'aide d'un expert car je n'y arrive pas...
Merci à l'âme charitable qui saura me dépanner,
guillaume

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 8:40 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Mer Juin 15, 2005 8:28 am
Message(s) : 759
Guillaume, je reprends point par point :

Citer:
1- Error, No SMTP server founded (bon ca C bon on le sait déjà...)

ok, je me doutais que c'était un faux positif.

Citer:
2- Error, installed php is not the CLI version : X-Powered-By: PHP/4.4.9Content-type: text/html
Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in /homepages/33/d338784023/htdocs/automne/admin/server.php on line 72 (pour le CLI ok mais je sais pas pourquoi ya ce message d'erreur qui suit...???)

L'erreur vient du fait que la suite du script de vérification qui est prévu pour tourner avec PHP5 est lancé avec PHP4.4.9 (vu l'info de version visible). Tu peux l'ignorer, Automne a "vu" que le CLI n'était pas disponible. Il faut juste que tu désactive les scripts en tâche de fond dans les paramètres (si ça n'est pas déjà fait) et Automne s'en débrouillera très bien.

Citer:
3- Error, PHP magic_quotes_gpc is active and cannot be changed (Là je n'y comprends pas grand chose, si je fais un phhpInfo sur la racine du serveur il m'indique magic_quotes_gpc off, et dans l'interface d'administration d'Automne l'inverse ???...)

ça c'est plus bizarre, que te dis le phpinfo d'Automne (visible dans les paramètres serveurs) ? Quoi qu'il en soit, là encore ça ne pose pas de problème réel pour le fonctionnement, juste une très légère perte de performance (très très légère) donc rien de dramatique.

Citer:
4- et pour finir, dans la verification des droits "pour automne", les erreurs suivantes :

Ces fichiers ne font pas parti d'Automne, ils sont certainement liés à ton hébergement. Tu peux ignorer cette erreur sans problème.

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 11:45 am 
Hors-ligne

Merci pour les infos, rassurer de savoir que je pourrais utiliser pleinement automne malgré les soucis d'"installations.

guillaume

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]