Installation avec la version 4.01 et MAMP 1.8.4 et les options par défautAu premier démarrage MAMP ouvre cette page par défaut
http://localhost:8888/MAMP/?language=FrenchJe laisse cet onglet ouvert, il contient des informations utiles pour la suite de l'install.
La première chose à faire est de créer une base de donnée pour Automne.
Dans PhpMyAdmin je laisse les options par défaut, je donne juste un nom à la base et j'appuie sur 'Créer'.
Ensuite si on lance le fichier install.php on voit que les Magic Quotes sont activés.
Il faut donc aller éditer le fichier /Applications/MAMP/conf/php5/php.ini et remplacer ligne 382 magic_quotes_gpc = On par magic_quotes_gpc = Off puis redémarrer les serveurs pour la modification soit bien prise en compte.
Maintenant si je relance
http://localhost:8888/install.php dans mon navigateur Automne me dit que tout est OK. On peut donc continuer sereinement notre installation
Je vais ensuite indiquer le nom de la base de données que j'ai crée dans PhpMyAdmin ainsi que les accès à la base (root/root par défaut dans MAMP)
Je choisis si oui ou non, j'installe la démo, je laisse l'URL et les permissions sur les fichiers telles quelles et vu qu'Automne me dit que le CLI est dispo je choisis donc d'excécuter les scripts en tâche de fond.
A la fin de l'install, il faut éditer le fichier config.php et ajouter la ligne suivante à la fin sous peine de conflit avec le php installé par défaut dans Mac OS X.
Code :
define('PATH_PHP_CLI_UNIX', '/Applications/MAMP/bin/php5/bin/php');
Je peux ensuite me connecter sur
http://localhost:8888/automne/admin/ avec le login/mot de passe par défaut (root/automne).
Et voilà j'ai un Automne qui tourne en local sous Mac OS X