Il y a deux méthodes pour masquer des pages dans Automne. La première est d'utiliser comme tu l'a fait
une condition dans un élément <atm-linx>.
La deuxième est de placer les pages qu'on veut cacher sous une page dépubliée. Ces pages pourront alors être appelées via des <atm-linx> de type direct ou sublinks par exemple.
J'ai ajouté une capture d'écran de ce que ça donne dans l'arborescence du site.
Pour le modèle de démo, il contient un <atm-linx> de type récursif avec une condition sur la profondeur dans la selection, mais tu peux ajouter aussi autant que condition que nécessaire dans le display.
Code :
<atm-linx type="recursivelinks">
<selection>
<start>
<nodespec type="node" value="2"/>
</start>
<condition property="lvl" operator="<=">
<value type="data">2</value>
</condition>
</selection>
<display mode="close" root="false">
<condition property="id" operator="!=">
<value type="nodeproperty" property="id">
<nodespec type="node" value="ID"/>
</value>
</condition>
<htmltemplate>
<li class="{{lvlClass}} {{typeClass}} {{currentClass}}"><a class="{{lvlClass}}" href="{{href}}">{{title}}</a>{{sublevel}}</li>
</htmltemplate>
<subleveltemplate>
<ul class="{{lvlClass}}">{{sublevel}}</ul>
</subleveltemplate>
</display>
</atm-linx>
Les <atm-linx> sont très puissants et permettent de faire plein de choses, il faut un peu de temps pour s'approprier toutes les balises. Nous sommes en train d'essayer de simplifier leur écriture quand c'est possible.
Je pense que c'est un des aspects propres à Automne, le fait de décrire le type de liens qu'on veut générer et que ça mériterais que j'y consacre peut-être un article de blog, vu que la doc de référence est un peu dure à appréhender.