CMS Automne

Forum de la communauté du CMS Automne
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 14, 2024 6:31 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer Juin 16, 2010 6:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Sam Mars 27, 2010 12:47 pm
Message(s) : 37
Bonjour,

J'ai créé un formulaire à l'aide du module du même nom. J'ai ajouté une action pour que l'utilisateur soit redirigé vers une page précise après la soumission du formulaire. A ce moment-là je souhaiterais afficher à l'utilisateur un compte-rendu du message envoyé.

Ma réflexion était la suivante: je passe par une rangée PHP et je récupère les valeurs du tableau $_POST. Ca donnerait quelque chose dans ce style:
Code :
<block module="cms_forms" id="blockID" type="formular">
$variable=$_POST['b24c743f361710cebb4b7ead7081f0f2'];
echo $variable;
</block>

Je n'ai pas encore fait le test, mais dans l'idée, est-ce que je suis sur la bonne voie ?
Au passage, que doit-on préciser comme ID et comme type dans la balise <block> ? Pour le moment, j'ai simplement copié-collé la syntaxe précisée dans la documentation.

Merci par avance,
JC

MessagePublié: Jeu Juin 17, 2010 8:45 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Actuellement le module formulaire permet soit de rediriger vers une page, soit d'afficher un message de confirmation de l'envoi du formulaire, mais tu ne peux pas faire les 2 à la fois.
Ce que tu peux faire c'est afficher un message de confirmation avec un lien vers la page de redirection de ton choix.

Il ne me semble pas que ce soit possible de récupérer les données POST après une redirection, ça demande un développement supplémentaire.

MessagePublié: Jeu Juin 17, 2010 9:00 am 
Hors-ligne

Ok... En fait, la redirection vers une autre page ne m'est pas forcément indispensable. L'idée était simplement de pouvoir réafficher les informations entrées dans le formulaire, afin que l'utilisateur puisse ensuite les imprimer (oui, la problématique est assez particulière).
Je me disais donc qu'en redirigeant vers une autre page, j'allais pouvoir récupérer les infos et les afficher...

Du coup, je vais réétudier mon problème et voire si je ne peux pas faire autrement.

Merci en tout cas.

MessagePublié: Jeu Juin 17, 2010 9:53 am 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mer Oct 07, 2009 7:17 pm
Message(s) : 18
Ceci dit, tu peux toujours utiliser un module pour stocker temporairement les données saisie, puis les ré-afficher.

Pour cela, tu peux utiliser la balise <atm-form /> ainsi que celles associées. (Voir le bouton "Aide" dans l'édition de la définition d'une rangée, rubrique "Tags de formulaires")

Tiens nous au courant

Dernière édition par Julien Breux le Jeu Juin 17, 2010 1:31 pm, édité 1 fois.

MessagePublié: Jeu Juin 17, 2010 10:37 am 
Hors-ligne

En définitive, j'ai trouvé une solution alternative. J'en fait part ici, au cas où quelqu'un aurait la même problématique.

J'ai simplement ajouté une action au formulaire pour qu'un email soit également envoyé à l'utilisateur. Une fois l'email réceptionné, il peut donc imprimer les infos très simplement. :)
Julien Breux a écrit:
Ceci dit, tu peux toujours utiliser un module pour stocker temporairement les données saisie, puis les ré-afficher.

Pour cela, tu peux utiliser la balise <atm-form /> ainsi que celles associées. (Voir le bouton "Aide" dans l'édition de la définition d'une rangée, rubrique "Tags de formulaires")

J'avais aussi envisagé l'utilisation d'un module, mais ça me paraissait disproportionné par rapport à mon besoin.
Bon, je garde sous le coude au cas où je devrais repartir sur la solution initiale. Merci !

MessagePublié: Jeu Juin 17, 2010 10:52 am 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : Jeu Juin 16, 2005 8:05 am
Message(s) : 628
Oui c'est ce qu'on fait en général, un mail de confirmation qui reprend les infos.
Ce module formulaire commence à dater et devra être réécrit, si tu as des demandes, des suggestions ou des exemples concernant la gestion des formulaire, tu es naturellement invité à nous en faire part ;)

MessagePublié: Jeu Juin 17, 2010 12:52 pm 
Hors-ligne

Frank a écrit:
Ce module formulaire commence à dater et devra être réécrit, si tu as des demandes, des suggestions ou des exemples concernant la gestion des formulaire, tu es naturellement invité à nous en faire part ;)

Avec le recul, j'ai effectivement noté quelques éléments qui pourraient être intéressants à implémenter.
Je vais lancer un sujet dans la section Demande de fonctionnalités, ce sera plus approprié.

MessagePublié: Jeu Juin 17, 2010 1:17 pm 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Mer Oct 07, 2009 7:17 pm
Message(s) : 18
Heureux de voir que tu aies pu trouver une solution à ton problème.

N'hésite pas à éditer le premier message de ce sujet afin d'y adjoindre [Résolu] devant le titre.

Merci :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]