Malheureusement à l'heure actuelle, nous n'avons pas encore de templates à télécharger,
la gestion des thèmes fait parti des fonctionnalités demandées pour la prochaine version. Je t'invite d'ailleurs à voter pour cette fonctionnalité si tu veux qu'elle devienne prioritaire
C'est en parti parce qu'Automne a longtemps été un CMS surtout ciblé pour l'entreprise et les grands comptes et pas forcément pour les particuliers. Maintenant que l'interface de la version 4 en fait un produit tout public, il nous faut ajouter ce genre de fonctionnalités très appréciée des utilisateurs. Cela a des impacts sur la structure même d'Automne et va demander des changements non négligeables, je ne peux donc annoncer pour le moment quand Automne supportera la gestion des thèmes.
Heureusement, on peut aussi partir d'un thème existant et l'adapter pour Automne, je l'ai déjà fait à partir de thème OpenSource, mais cela demande d'apprendre la syntaxe XML des modèles de pages. Automne a tout de même été pensé pour les intégrateurs et les personnes qui connaissent XHTML/CSS.
Je suis en train d'écrire une série d'articles sur le développement de thèmes que je compte publier prochainement sur le blog.
D'ici là si tu as des questions, n'hésite pas, surtout que c'est vraiment pas compliqué de faire un thème techniquement parlant. Quelques balises XML et hop