@Sebastien : Bon bah C assez bizarre, mais malgré le fait qu'Automne ne m'indique toujours pas que le serveur SMTP est accessible via le panneau administration, les mails sont quand même envoyés???... on va dire que C le principal!..
Par contre, et j'avoue avoir épuisé mon stock d'idées, ma configuration n'est toujours pas correcte (chez 1&1 pour rappel) :
- fichier .htaccess idem à celui que vous rappelez sur le site automne-hébergeurs pour utiliser php5,
- php version 5.2.14 et mySQL 5.0.67 sur le serveur (pas de problème du genre erreur 500 lors de l'installation, C déjà ça
),
- fichier php.ini pour rendre magic_quotes_gpc = off (car sinon pas possible de lancer install.php),
- le tout à la racine du site,
Outre le problème du smtp précédent, j'ai toujours le même message en bas du premier panneau de l'install.php :
Code :
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homepages/33/d338784023/htdocs/install.php on line 830
Et lorsque je teste dans le panneau administration d'Automne après moultes tentatives d'installations, j'ai accès à l'interface complète d'Automne, mais dans les paramètres réseaux les erreurs suivantes :
1-
Error, No SMTP server founded (bon ca C bon on le sait déjà...)
2-
Error, installed php is not the CLI version : X-Powered-By: PHP/4.4.9Content-type: text/html
Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in /homepages/33/d338784023/htdocs/automne/admin/server.php on line 72 (pour le CLI ok mais je sais pas pourquoi ya ce message d'erreur qui suit...???)
3-
Error, PHP magic_quotes_gpc is active and cannot be changed (Là je n'y comprends pas grand chose, si je fais un phhpInfo sur la racine du serveur il m'indique magic_quotes_gpc off, et dans l'interface d'administration d'Automne l'inverse ???...)
4- et pour finir, dans la verification des droits "pour automne", les erreurs suivantes :
Code :
Erreur : les fichiers et dossiers suivants ne sont pas accessibles en écriture :
* /homepages/33/d338784023/htdocs/logs
* /homepages/33/d338784023/htdocs/logs/traffic.html
* /homepages/33/d338784023/htdocs/logs/traffic.html/index.html
...
(chez 1&1 ya un dossier à lla racine du site intitulé logs qui n'est pas modifiables et qui contient plusieurs fichiers .htaccess .php et autres, peut-il être en partie responsable des erreurs que je rencontre...?)
J'ai bien consulté les posts de ce forum et j'ai vu certaines questions en rapport avec mon "soucis", mais rien à faire, l'erreur demeure!!, et comme l'heure de mon post l'indique, ca fait quelques heures que je "galère" sans grand résultat (il faut l'avouer), et j'aurais bien besoin de l'aide d'un expert car je n'y arrive pas...
Merci à l'âme charitable qui saura me dépanner,
guillaume