Ah oui, c'est vrai je ne me préoccupais pas de la requête HTTP supplémentaire. Oups ! Bon ben j'adopte définitivement l'hébergement de la bibliothèque jQuery sur le serveur de mon hébergeur.
Par contre, tout à fait autre chose. J'ai terminé mon tout premier modèle de page
fabriqué à partir d'un site pour lequel le propriétaire à la tête d'une association ne veut rien changer à part de pouvoir changer le contenu à sa guise.
Pour tester le modèle j'ai donc créé une page qui l'utilise, située en dépendance de la page 1 installée par défaut. Et dans le modèle j'ai prévu 2 espaces client auxquels j'ai associé un CSS. Un truc bien crado avec une couleur de fond et un contour bien visible. Je voulais mes 2 blocs l'un à côté de l'autre.
Et çà marche impeccable en ligne chez l'hébergeur. J'ai bien 2 blocs de texte l'un à côté de l'autre avec une couleur de fond.
Le hic, c'est que si je teste ma page dans Automne en 'Aperçu', je perd toute la mise en page des espaces clients par le CSS .
Aurais-je raté une marche ? J'arrive pas à y voir clair, et c'est d'autant plus étonnant que ma page contient des morceaux d'images de fond référencés dans mon fichier CSS et que cela fonctionne très bien en Aperçu.
D'où la question que je me pose : pourquoi ma mise en page d'espaces client ne fonctionne pas en Aperçu alors que tout est situé dans le même fichier CSS et que tout le reste marche ?
Auriez-vous une idée à me soumettre ?
En tout cas merci pour votre aide si rapide, c'est super. Et je trouve Automne de plus en plus attrayant, même si j'ai encore à l'apprivoiser.