Wind a écrit:
la je n'arrive pas a uploader des photos, pas de catégorie mais je ne trouve pas ou les créer.
Si tu parles de catégories, j'imagine que tu veux ajouter des photos dans la médiathèque ?
Pour gérer les catégories du module médiathèque, il te faut cliquer sur gestion des catégories du module.
Si tu es dans la gestion des tes éléments, tu peux aussi cliquer sur l'onglet "Catégories" en haut.
Tu dois arriver sur un écran de ce type :
Pièce jointe:
Description du fichier : Gestion des catégories de la médiathèque
gestion-categories-medatheque-automne.png [ 17.56 Kio | Consulté 30255 fois ]
Par défaut si tu es parti d'un Automne vide il va te falloir créer une catégorie racine. Pour cela tu cliques sur "Catégories du module médiathèque" puis sur "Nouveau".
Pièce jointe:
Description du fichier : Ajout d'une nouvelle catégorie dans un module
nouvelle-categorie-module-automne.png [ 17.53 Kio | Consulté 30255 fois ]
Là il te faut simplement donner un nom à ta catégorie en remplissant le champ libellé, les autres champs sont facultatifs.
Une fois ta catégorie racine crée, tu es libre de créer autant de sous-catégories que nécessaire.
Tu dois maintenant pouvoir uploader une photo dans le module médiathèque et classer ton média dans une des catégories que tu auras crée.
L'idéal dans ce genre de cas de figure serait d'avoir un raccourci dans le formulaire d'ajout de media qui permette d'ajouter une catégorie si jamais aucune catégorie n'a encore été crée.