Bonjour, une rapide présentation. Maquettiste PAO depuis 20ans, avec des bases scolaires de technicien électronique, j'ai fait volontairement l'impasse sur les technologies web jusqu'à l'an dernier.
Hésitation au moment de mettre en place un site de commande de paniers alimentaires : trouver un environnement ou un CMS existant ou bien mettre les mains dans le cambouis ? J'ai choisi la 2e solution. Autoformation sur html, php, mysql, POO, réseaux, protocoles… (merci à Alsacréations et autres Développez.com et à toute la communauté sur le web).
Après un an et demi, je suis arrivé à un bon résultat je crois. L'envie de créer mon propre environnement montait graduellement, mais il faut rester humble
Donc je teste Spip, Joomla et d'autres et là quelqu'un me parle d'Automne.
Quel beau boulot !! Possibilité de produire de suite sans connaissances particulières + ouverture possible pour ceux qui ont des notions plus avancées des technologies pour le web. Bref je suis en phase de découverte et d'apprentissage d'Automne.
Et j'en arrive enfin à ma question. Après avoir travaillé en local, j'ai voulu faire un premier test en ligne sur mes pages perso SFR.
Au vu des messages d'erreurs (ci-dessous), je crains que ce soit irrémédiable, mais comme je suis un peu impatient sur ce coup là, - et qu'il est déjà une heure avancée dans la nuit
- je me tourne sans réfléchir vers la communauté Automne illico.
Des moyens de contourner la config de sfr ?
Bien cordialement
Bruno
Automne V4_0
Le rapport se limitait a un array vide…
MESSAGE APACHE
Warning: is_writable() [function.is-writable]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www) is not within the allowed path(s): (/var/www/b/br/bru/brunogabiot.perso.sfr.fr/public_html/:/usr/lib/php5/:/var/sitesmutu) in /var/www/b/br/bru/brunogabiot.perso.sfr.fr/public_html/install.php on line 579
Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/cms_rc_frontend.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/b/br/bru/brunogabiot.perso.sfr.fr/public_html/:/usr/lib/php5/:/var/sitesmutu) in /var/www/b/br/bru/brunogabiot.perso.sfr.fr/public_html/install.php on line 794
MESSAGE AUTOMNE INSTALL.PHP
Erreur, Apache ne possède pas les droits d'écriture sur le répertoire racine (/var/www) de votre site web.
Erreur, Automne doit être installé à la racine de votre serveur web : /var/www.
Vous devriez créer un hôte virtuel spécifique pour Automne dans votre configuration d'Apache.
Erreur, l'utilisation mémoire des scripts PHP ne peut être modifiée et elle est limitée à 28Mo. Veuillez modifier votre configuration pour allouer un minimum de 64Mo de mémoire ou bien pour laisser les scripts PHP choisir leur utilisation mémoire.
Attention ! L'option "magic_quotes_gpc" est active sur votre configuration de PHP. Cette option est fortement déconseillée car l'ensemble des fonctions d'Automne ne seront pas disponibles et/ou leurs fonctionnement sera dégradé.