Bonjour, (ou bonsoir) et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'essaie d'installer automne - que je viens de découvrir et que je trouve très très intéressant - en version 4.1.1 sur un site OVH 60gp. J'ai déjà testé en local avec wamp, je n'ai eu aucun problème au niveau de l'installation. Voici ce que j'ai fait : 1) J'ai dézippé avec 7zip l'archive .tgz puis .tar et téléchargé sur OVH dans le répertoire www. les 4 fichiers. 2) Problème : quand je lance install.php à partir du navigateur, j'ai toujours ce message d'erreur : Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homez.60/ticefle/www/install.php on line 827 3) En éditant install.php, la ligne en question est celle-ci : "$dsn = 'mysql:host='.$_POST["dbhost"].';dbname='.$_POST["dbname"]; try { $db = new PDO($dsn, $_POST["dbuser"], $_POST["dbpass"] 4) Bien que lors de l'installation, il me semble que le script demande le nom du serveur et de la base, j'ai renseigné dbhost et dbname....sans succès, puis j'ai continué avec dbuser et dbpass avec mes identifiants/mot de passe de connexion que j'utilise sur OVH pour me connecter à ma base via PhpMyAdmin. Rien à faire J'ai ensuite rajouté le .htacces que vous indiquez. Toujours le même message. 5)...je n'ai plus d'idées Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Emma92
|