Bonsoir,
bon alors n'étant pas assez calé mais voulant tout de même explorer (un chouia) le code de la version demo d'automne et ne voulant pas lâcher l'affaire d'entrée de jeu, je voulais savoir :
1- si je peux monter un site et le rendre fonctionnel à partir de la démo (modifiée via les CSS) ou dois-je basculer sur la version "à monter" ? s'il est préférable que oui (en raison de droits d'administration du site ?), puis-je copier-coller les fichiers de l'un dans l'autre direct sans souci ? et puis est-ce que j'ai le droit tout court de pomper votre squelette de la version démo ?
2- j'ai honte de la poser celle-ci mais où se cache donc les fichiers xhtml de la version démo ? Je voulais modifier le titre dans le bandeau de page ("Démo du CMS Automne") je suis allé fouiller dans le xlm de la page d'accueil vers les lignes "titre" mais ce n'était pas le bon endroit semble-t-il ! là ! je sais je pars de très très loin mais bon héhé
3- je fais des mofifs des CSS en utilisant web-devolopper (module de firefox) pour voir les effets en direct sur les éléments de la page. Je passe par là parce qu'incapable de monter un modèle de page en solo. Lorsque je mate le CSS, à travers web-developper, je vois apparaître le code appelé "CSSmanager". Ce dernier semble réunir tous les CSS (hom, common, interior essentiellement) en un seul. Est-ce le cas ? Parce qu'avec la version 3 on voyait apparaître les différents CSS distinctement...pnews, DefinitionsGénérales, ContenuPrincipal...
4- n'abandonnez pas l'idée de templates, à long terme, mêmes supers simples
voilà voilà merci pour votre patience
Denis