Pour vous aider le plus rapidement possible, voila quelques conseils à vérifier en cas de problème avec Automne.
- Vérifier que votre hébergement réponde aux pré-requis (http://www.automne.ws/web/fr/252-pre-requis.php) nécessaires à l'installation et au fonctionnement correct d'Automne. Le processus d'installation vérifiera la configuration de votre serveur.
Lorsque vous postez pour demander de l'aide, pensez à:
- Préciser la version d'Automne concernée, sachant que la version 3.x n'est plus supportée.
- Préciser le type d'hébergement (local : windows, linux, mac ; distant : mutualisé, dédié, nom de l'hébergeur, etc.).
- Joindre le fichier de diagnostic généré par Automne (cliquez sur le lien "Besoin d'aide" lors de l'installation).
- recopier les messages d'erreurs s'ils existent (dans Paramètres serveurs, onglet Logs d'erreurs ou dans le fichier /automne/cms_error_log)
- Pensez à activer les options de débuggage pendant le développement dans les paramètres Automne pour permettre l'affichage des messages d'erreur.
- Préciser tous les messages d'erreur que vous pourriez rencontrer ainsi que le contenu du backtrace si il est disponible (le Backtrace est un lien qui apparait à la fin des messages d'erreur Automne et qui permet d'avoir le détail de la "pile d'exécution" au moment de l'erreur).
Tout ceci permettra de vous aider le plus efficacement possible