Merci Frank pour ta réponse.
J'avais justement potassé cette doc ces jours-ci car je suis passé à l'étape "création d'un modèle de page", templates, donc feuilles de styles.
Le malheur, est que mes compétences sont limitées et que j'en sais juste de cet art assez pour bidouiller mes programmes et je rentre de plein pied dans le club parce que Automne ne ce contente pas du copier/coller habituel.
J'en suis à commencer à bricoler mes futurs templates et étudier la façon dont il faut s'y prendre.
Comme la doc n'est pas encore assez prolixe sur le sujet, j'ai inventé et voilà comment je m'y suis pris.
Ayant compris l'histoire des modèles de pages, j'ai examiné la façon dont Automne s'y prends pour appeler les images et présupposé qu'il fallait faire de nouveau répertoires pour les accueillir soit...
/img/demo/common2
/img/demo/interieur2
...par exemple pour une page intérieure basée sur le template actuel et
/css/demo/interieur2.css pour la feuille de style.
Peut-être d'autres mais je ne suis pas encore arrivé jusque là.
Pour mon test pédagogique (auto-formation), je garde la structure d'une page intérieure/demo, repeint les pages existantes et voilà ce que ça donne pour mon premier essai.
http://...
Le lien n'est plus d'actualité. Bon, d'accord, c'est pas joli mais ce n'est pas fait pour cela et je suppose qu'il y a une méthode moins artisanale pour arriver à ce résultat. Sans doute que quelqu'un voudra bien m'aiguiller et je suis bien conscient qu'en lisant ceci, les habitués d'ici doivent pousser de gros soupirs.
Citer:
...afin de donner les premières pistes pour ceux qui souhaiteraient intégrer la mécanique d'un template.
C'est la jolie expression que j'ai trouvé sur un topic et je plussoie aussi.
http://www.automne.ws/forum/search.php?keywords=plussoie&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=RechercherC'est vrai que si vous aviez un template de secours en téléchargement à destination de ceux qui cherchent à comprendre, cela faciliterait la tâche mais bon, je vais continuer à bosser et c'est excellent pour mon éducation.
Pour ce qui est de...
Citer:
Si tu veux proposer dans ce menu déroulant une liste de styles déjà déclarés dans les feuilles de styles de ton site, il va te falloir les déclarer dans le fichier de styles de l'éditeur.
...bien sûr je sèche, et si editorstyles.xml n'a presque plus de secrets pour moi,
la déclaration dans les feuilles de styles de mon site d'une liste de styles est opération que je ne sais pas faire bien que j'en imagine le sens.
Mais cela est moins urgent et peut attendre.
L'intallation d'un autre template, par contre....
Ps: Il semble qu'il y ait une erreur dans la doc en fin de page
http://doc.automne.ws/web/Documentation/201-gestion-des-feuilles-de-styles-fichiers-javascript.phpCode :
<html>
<head>
<atm-css-tags files="/css/common.css,/css/interieur.css" media="all" />
<atm-css-tags files="/css/print.css" media="print" />
</head>
<body></body>
</html>
Il faudrait lire:
Code :
<html>
<head>
<atm-css-tags files="/css/demo/common.css,/css/demo/interieur.css" media="all" />
<atm-css-tags files="/css/demo/print.css" media="print" />
</head>
<body></body>
</html>
Comme quoi, quand on observe....