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Import d'éléments dans un module Polymod http://www.automne-cms.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=1025 |
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Auteur: | arnaud [ Mar Oct 04, 2011 6:08 pm ] |
Sujet du message: | Import d'éléments dans un module Polymod |
Bonjour, tout d'abord, je tiens pour mon premier post à tirer mon chapeau à l'équipe de développement : J'ai découvert Automne il y a quelques semaines, et plus je pratique plus j’apprécie ce formidable outil !!! J'ai créé un module Polymod qui permet de gérer un liste de boutiques. Y a-t-il une technique pour importer des éléments dans un module Polymod ? (je n'ai que peu envie de créer à la main 200 éléments, mais si il faut...) Merci pour vos réponses ! |
Auteur: | Frank [ Mer Oct 05, 2011 10:09 am ] |
Sujet du message: | Re: Import d'éléments dans un module Polymod |
Merci Arnaud, on essaie de faire de notre mieux L'import/export de données est une idée qui a été accepté et qui a été programmée pour la version 4.3 - qui sortira pas avant au moins 6 mois. http://www.automne-cms.org/web/fr/477-b ... php?id=544 En attendant la seule solution est soit d'ajouter les éléments manuellement, soit d'écrire un script d'import en se basant sur la documentation PHP d'Automne : http://www.automne-cms.org/api/ Je n'ai pas de script générique sous la main à te communiquer car c'est souvent spécifique selon le module, mais peut-être d'autres développeurs ont déjà des codes qui pourraient t'aider. |
Auteur: | arnaud [ Mer Oct 05, 2011 1:59 pm ] |
Sujet du message: | Re: Import d'éléments dans un module Polymod |
Merci pour tes réponses Frank, Je vais donc importer mes éléments, car je n'ai pas, pour l'instant, le temps matériel de plancher sur un script. Par contre si quelqu'un a déjà écrit un bout de code qui me permettrais de ne pas démarrer de zéro, je suis preneur ! |
Auteur: | jeremie [ Mer Oct 05, 2011 7:47 pm ] |
Sujet du message: | Re: Import d'éléments dans un module Polymod |
Bonjour, Généralement pour importer des données vers le module Polymod j'utilise un fichier CSV comme base de départ (les colonnes sont les champs de mes objets polymod). Selon la complexité des objets polymod à importer le script peut être plus ou moins long à créer, mais pour des données basiques cela va assez vite quand on connaît le fonctionnement du polymod. Les champs les plus complexes :
2. Type "sous-objets", simple ou multiple. Pour ces données il faut souvent créer les sous-objets en premier puis les associer à l'objet parent. 3. Type "catégories" ou "utilisateurs" car il faut bien souvent gérer le fait qu'il puisse y avoir des éléments qui se recoupent. Le problème ressemble sensiblement au point 2. A prendre en compte :
2. L'écrasement (ou pas) des données existantes : aujourd'hui il n'est pas aisé de différencier les modifications apportées à tel ou tel élément. Le plus simple est donc de supprimer les éléments existants et de tout recréer. |
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