On connait tous Automne 4 comme un outil de développement avec son polymod et ses modèles, sa gestion multi-site et multi-langues, sa gestion des groupes des utilisateurs, sa configuration LDAP, etc... Mais peut-être certains parmi nous le connaissent moins bien en tant qu’outil rédactionnel.
Et pourtant, si la plateforme de développement est la moelle épinière du CMS, ses outils rédactionnels en constituent le coeur.
Automne a toujours été de par sa conception de nature très flexible, et vous permet de créer des sites véritablement sur mesure. Automne est un CMS qui vous laisse une grande latitude lorsqu'il s'agit de concevoir des sites adaptatifs — dits responsive en anglais.
L'optimisation du référencement naturel est critique pour la visibilité d'un site, et une fois mise en place une hiérarchie de l'information pertinente, il reste encore à communiquer cette structure régulièrement aux moteurs de recherches, pour qu'ils indexent correctement tous les contenus. Le module plans de sites d'Automne est fait pour répondre à ce besoin.
Dans cet article nous allons voir les deux manières de personnaliser vos URLs dans le CMS Automne, pour proposer des URLs plus lisibles à vos visiteurs. La réécriture d’URL est généralement considérée comme une bonne pratique pour le référencement naturel, du moment que vous ne cherchez uniquement pas à remplir vos URLs de mots-clefs. À l’instar d’un fil d’ariane, les URLs doivent avant tout aider vos utilisateurs à comprendre où ils se trouvent.
Vos retours sont importants et une des manières de contribuer à Automne est de nous faire remonter les comportements anormaux que vous pourriez rencontrer.
Un rapport de bug rédigé de manière efficace aura plus de chance d'être corrigé. Voici quelques conseils pour vous aider à écrire de bons rapports de bugs et nous aider ainsi à améliorer Automne.